C’est une méthode de soin novatrice, créée en 2019 par la thérapeute Myriam Gribelin. Elle associe l’analyse psychologique, la libération énergétique ainsi que la radiesthésie.
Elle permet de déprogrammer nos mémoires cellulaires afin de se libérer de blocages (physiques, psychiques ou émotionnels) que nous portons en nous, le plus souvent de manière inconsciente.
Cet accompagnement psycho-énergétique consiste à aller « désengrammer » c’est-à-dire déprogrammer et libérer « les engrammes » liés à votre problématique. Qu’ils soient conscients ou inconscients, ils vous impactent aujourd’hui dans votre vie quotidienne.
Un engramme est une trace laissée dans le cerveau suite à un événement. Il va ainsi créer un souvenir qui va venir s’ancrer dans notre mémoire cellulaire.
Il peut s’agir de charges émotionnelles ou énergétiques bloquées, de peurs, de pensées ou croyances qui nous limitent, de schémas répétitifs que l’on reproduit, mais aussi de mémoires…
La mémoire cellulaire correspond à la capacité des cellules de notre corps à stocker et mémoriser des informations.
Notre corps a une mémoire, il se souvient de tout. Absolument tout est mémorisé dans nos cellules et sa capacité de stockage est illimitée. Tout ce qui vous arrive, tout ce que vous vivez et ressentez s’inscrit donc dans la mémoire cellulaire.
Elle enregistre tous les souvenirs et expériences de vie, qu’il s’agisse de moments de joie ou bien d’événements pouvant être à l’origine de souffrances, de traumatismes, de douleurs, de blocages et de peurs.
Nos cellules portent en elles différents types de mémoires :
– les mémoires de vie actuelle, qui sont les nôtres, et comprennent tous les souvenirs que nous avons créés depuis notre conception jusqu’à ce jour ( naissance, petite enfance, enfance, adolescence, vie adulte…).
– les mémoires intra-utérines qui prennent en compte les souvenirs des 9 mois de grossesse.
– les mémoires transgénérationnelles, qui ne sont pas les nôtres, mais que nous avons hérités de nos ancêtres et qui sont liées aux événements qu’ils ont eux-mêmes vécus. Ces informations se transmettent de génération en génération.
– les mémoires karmiques : nos cellules portent aussi en elles tous les souvenirs et évènements que notre âme a pu expérimenter lors de nos vies antérieures (faisant référence à notre « karma »)
Nous portons tous en nous de nombreuses mémoires qui nous impactent, qui peuvent nous bloquer et nous empêchent d’avancer comme on le souhaiterait.
Durant notre vie, nous pouvons donc être amenés à activer et développer certaines mémoires que nous portons mais qui ne nous appartiennent pas forcément. C’est pourquoi il peut arriver que vous ne compreniez pas votre réaction démesurée face à une « situation » que vous jugez sans importance.
A ce moment là, c’est une de vos mémoires, présente en vous de manière inconsciente qui s’active. Par conséquent, elle vous fait revivre à cet « instant T » l’émotion forte à l’origine de l’événement (qui a lui-même pu être vécu par un membre de votre lignée familiale).
D’ailleurs, vous ne comprenez pas pourquoi vous attirez toujours les mêmes événements ou situations ? Les mêmes personnes ?
C’est parce que vous possédez dans votre champ énergétique ces informations. Elles vous envoient toujours ces personnes ou ces situations, mais sous des angles différents, afin que vous compreniez. Tant que cette mémoire sera active, il sera difficile de vous en libérer. C’est pourquoi il est intéressant et nécessaire de pouvoir déprogrammer ces informations afin que votre quotidien en soit également modifié.
La désengrammation cellulaire est LA méthode psycho-énergétique qui va permettre d’aller travailler sur vos mémoires cellulaires afin d’effectuer des libérations et des déprogrammations.
A l’aide d’un pendule, par radiesthésie, je vais créer une connexion directe avec le cœur de vos cellules. Nous travaillerons ensemble et échangerons autour de votre problématique. Vous serez acteur de votre séance et de votre transformation.
L’idée est de comprendre ce qui vous bloque et ce dont vous n’arrivez pas à vous défaire. Ce travail analytique en profondeur permet de pouvoir remonter à la source, d’essayer de reconstituer ce qui a pu se passer tout en faisant des liens avec votre problématique actuelle.
Pendant la séance, je pourrais être amenée à vous poser des questions sur votre histoire. Si vous n’avez pas toujours la réponse, nous irons chercher les informations d’une autre manière. Je m’appuie également sur mon intuition et mes ressentis.
Après avoir identifié l’origine des blocages, nous ferons le lien avec ce que vous vivez. Cela vous permettra de comprendre et de conscientiser votre situation actuelle. Ensuite je pourrais aller déprogrammer ces éléments les uns après les autres afin de vous en libérer.
Ces informations ne seront plus présentes dans votre champ énergétique. Ainsi, vous n’émettrez plus la même fréquence vibratoire. Ces modifications vous permettront de ne plus attirer à vous ces situations, ces personnes et/ou vos réactions à ces événements ne seront plus les mêmes.
Cette méthode s’est montrée efficace pour travailler sur de nombreux sujets. Comme par exemple, le stress, l’anxiété et les angoisses, les peurs et les phobies , les problématiques liées au sommeil, la confiance en soi, les schémas récurrents, les addictions, les projets, la procréation, les douleurs chroniques, certaines pathologies, les problèmes relationnels, les traumatismes … et encore beaucoup d’autres.
Si vous avez un doute sur la possibilité de prise en charge de votre problématique, n’hésitez pas à me contacter.
Un enfant qui a vécu une expérience traumatisante avec l’eau étant petit et qui a failli se noyer va provoquer une très grande peur chez lui. Cette émotion va venir inscrire, inconsciemment dans ses cellules, l’information que l’eau est dangereuse et il va avoir peur de l’eau. Adulte, cette peur reste inscrite dans ses cellules et il aura toujours une appréhension de l’eau, voire une peur irraisonnée à chaque fois qu’il y sera confronté. S’il a des enfants, certains pourront avoir reçu cette information, expliquant ainsi la peur de l’eau déjà présente chez certains enfants sans événements traumatisants déclencheurs. Tout est inscrit dans la mémoire des cellules (mémoire cellulaire) et s’exprime par des blocages émotionnels ou problèmes physiques.
De même, on peut retrouver une lignée familiale de femmes qui ont toutes développées des problèmes de santé liés au système reproducteur, tels que des kystes ovariens ou cancer du col de l’utérus ; cela pourrait être lié à une expérience traumatisante suivi d’un stress émotionnel vécu par une ancêtre féminine dans la lignée maternelle.
Cela agit directement au cœur des cellules de votre organisme. Les charges énergétiques et émotionnelles sont libérées, et votre fréquence vibratoire est ainsi modifiée. La mémoire cellulaire influence notre vie quotidienne, c’est pourquoi il est important de pouvoir la libérer.
La désengrammation cellulaire va vous permettre de connaître l’origine de vos blessures, de comprendre pourquoi vous vivez cette situation en mettant des MOTS sur vos MAUX, pour pouvoir en prendre conscience et vous en libérer.
Libérez-vous enfin de tous ce poids et ces blocages dont vous n’avez plus besoin et qui ne vous appartiennent pas. Vous ressentirez alors un allègement et un mieux-être dans la poursuite de votre évolution.
Une séance d’accompagnement se déroule en présentiel ou à distance (en visio).
Rassurez-vous la connexion par radiesthésie est la même que vous soyez à côté de moi ou par écrans interposés à des milliers de kilomètres. Les champs énergétiques n’ont pas de limite.
Par mon expérience, j’ai même pu remarquer que les séances à distance sont parfois plus efficaces qu’en présentiel. Le consultant est chez lui, à l’aise et en toute confiance dans son environnement. Les peurs et résistances sont ainsi moins présentes et ne viennent pas parasiter le travail de la séance sur la problématique choisie.
Il est important de bien cibler la problématique dés le départ afin de pouvoir travailler le plus efficacement possible.
Parfois, selon la problématique, il est possible qu’une séance ne suffise pas et que d’autres soient nécessaires. On ne peut pas le savoir à l’avance. Dans tous les cas, vous avez la possibilité de poursuivre ou non.
Un délai de trois semaines entre deux séances est à respecter afin de permettre le travail énergétique, la libération de ces informations ainsi que le renouvellement cellulaire. Ce temps va aussi permettre à votre corps d’accueillir et d’intégrer ces changements. Ces derniers ne sont pas immédiats et peuvent apparaître progressivement.
Les résultats ou effets varient d’une personne à une autre selon son vécu et son histoire de vie.
Après une séance, il est important de bien s’hydrater pendant 24/48h pour permettre au corps d’éliminer ces éléments libérés. Une fatigue peut-être constatée, le temps au corps de s’habituer à cette nouvelle fréquence énergétique.
Pendant les deux ou trois jours suivants, certaines personnes peuvent ou non ressentir des effets plus ou moins intenses tels que de la fatigue, des douleurs physiques, diverses émotions telles que la tristesse, la colère ou la dépression…
Ces symptômes sont le signe d’un processus de libération en cours et il convient de les accepter avec bienveillance. En général, ces symptômes disparaissent d’eux-mêmes. S’ils persistent, cela peut indiquer un problème de fond qui nécessite une attention plus particulière.
Ce soin est déconseillé aux femmes enceintes.
Une séance pouvant entraîner de la fatigue, il est déconseillé de réaliser une séance pendant une période importante (examens, concours …)
Attention : une séance de désengrammation cellulaire ne se substitue pas à un suivi ou un traitement médical. Ne stoppez jamais un traitement sans avis médical d’un professionnel de santé